Retour sur le plaidoyer du 15 avril

RMerci à toutes les personnes qui ont diffusé notre Plaidoyer pour reconnaître l’agriculture urbaine comme service essentiel aux communautés ! Jusqu’à ce jour, nous avons atteint plus de 7000 personnes uniquement sur Facebook ! Suite à ce plaidoyer,  le Conseil du système alimentaire montréalais et la Direction régionale de santé publique se sont positionnés en faveur de l’ouverture des jardins communautaires et collectifs, accompagnée des mesures pour prévenir la propagation de la COVID-19. L’ouverture n’est pas encore officielle, et nous espérons avoir de bonnes nouvelles prochainement.
Vous pouvez prendre connaissance des documents publiés par le Conseil du système alimentaire montréalais et la Direction régionale de santé publique ci-dessous en suivant nos liens dans l’onglet « Actualités ».

 Échanges entre les membres #3 | situation covid-19 Lundi 27 avril prochain, nous serons rendu à la 3e édition des rencontres des membres sur la situation COVID-19. Cet espace permet aux professionnel.les de l’agriculture urbaine d’échanger ressources et conseils, ainsi que d’identifier certaines voie d’actions à prioriser pour le Réseau des agricultures montréalaises. Le 20 avril dernier, c’est près de 20 intervenant.es qui ont participé à cet échange. Les rencontres se déroulent les lundis par vidéoconférence, pour une durée d’une heure trente. La rencontre #3 sera axée sur les mesures et les critères liés à la réouverture des jardins communautaires et collectifs.

Vous êtes un.e professionnel.le de l’agriculture urbaine et vous aimeriez vous joindre à ces rencontres? Il suffit simplement de devenir membre de Cultiver Montréal. À noter que le frais d’inscription annuel pour les organisations est de 50$, et celui pour les citoyen.nes est de 10$. Cliquez sur l’onglet ci-dessous pour connaître les avantages de vous joindre au réseau et pour remplir le formulaire d’adhésion.Je deviens membre de Cultiver Montréal
Portez-vous bien, et à bientôt