Emplois

 Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du Festival Cultiver Montréal de mars à juillet 2020 

Sous la direction du conseil d’administration rassemblant certains acteurs et actrices de l’agriculture urbaine à Montréal ; vous honorerez la mission de Cultiver Montréal : promouvoir et rassembler les acteurs de l’agriculture urbaine afin d’offrir aux citoyen(ne)s, les outils pour cultiver leur quartier et se réapproprier leur environnement tout en revalorisant l’espace urbain. 

Vos principales responsabilités 

Gestion de projets 

▶ Mobilisation, mise en relation et accompagnement des acteurs et actrices en agriculture urbaine (organisateurs et partenaires de foires) 

▶ Créer des ponts entre les foires et leurs Arrondissements 

▶ Gestion, coordination et suivi du festival Cultiver Montréal (portée, échéancier et budget) 

▶ Assurer une bonne représentation de Cultiver Montréal en tant que réseau organisateur du Festival 

▶ Rédaction des contrats selon le modèle fourni par le CA et suivi au niveau des redevables avec les organisateurs de foires, tant financiers qu’organisationnels 

▶ Gestion des bénévoles, contractuels et stagiaires (si applicable) de Cultiver Montréal 

Communications 

▶ Réédition et coordination de la stratégie de communication 

▶ Rédaction et envoi des infolettres pour le Festival Cultiver Montréal 

▶ Création du calendrier des réseaux sociaux et des publications 

▶ Gestion de communautés : Facebook, Insta, Twitter, LinkedIn 

▶ Relations presses : rédaction des communiqués de presse, créer une liste de contacts et gestion de la presse 

▶ Mise à jour du contenu du site internet 

▶ Coordonner la mise à jour graphique du festival 

▶ Recrutement et gestion du porte-parole du festival avec le CA 

Financement 

▶ Rédaction d’une lettre de soutien Cultiver Montréal pour les demandes de subvention aux arrondissements par les organisations responsables des foires 

▶ Réviser le plan de commandites, recherche et gestion des commandites et partenaires 

▶ Gestion du Budget, facture et paiements 

Exigences 

Scolarité 

Détenir un diplôme de premier cycle en gestion de projet, administration, marketing, communications, relations publiques ou dans un domaine connexe. 

Expérience, savoir-faire et savoir-être 

● Sens de l’organisation avec la capacité de travailler de manière autonome. Avoir un esprit d’initiative ; 

● Avoir à coeur l’engagement citoyen 

● Posséder au moins deux (2) années d’expérience en élaboration d’événements ; 

● Capable de favoriser la communication et la cohésion au sein d’une grande variété d’organisations, de contenus et d’intérêts ; 

● Connaissance de diverses applications de réseautage social 

● Bilingue (à l’écrit et à l’oral) en anglais et en français 

Atouts 

● Connaissance du milieu de l’agriculture urbaine 

● Connaissance de la culture organisationnelle communautaire 

● Maîtrise de la suite Adobe, Google et connaissance des logiciels suivants : Illustrator, InDesign et Photoshop, SalesForce, Mailchimp, WordPress 

● Connaissance de la planification éditoriale et de la gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn), et autres plateformes de diffusion (ex. : Infolettre) 

Conditions de travail (ou détails de contrat) 

● Nombre d’heures par semaine : 30h 

● Lieu de travail : Centre-ville (bureaux Alternatives) 

● Salaire horaire : 25$/h 

● Date de début : 23 mars 2020 

● Type de contrat : contractuel jusqu’en juillet 2020 

Veuillez faire parvenir votre candidature, incluant CV et lettre de motivation à info@cultivermontreal.ca