jardinier collectif bénévole

AU sociale et collective
Bénévolat
3h minimum par semaine
SOCENV
info@socenv.ca
Site web
Publié le : 2022-03-24 10:59:46
Date limite pour postuler : 31 mars 2022

Description de l'emploi

L’agriculture urbaine vous intéresse?
Vous êtes à la recherche d’une activité estivale et vous êtes disponible en journée en semaine?
Nous sommes en période de recrutement de jardiniers bénévoles pour nous aider à effectuer une production alimentaire biologique efficace.

Vous pouvez vous inscrire en tant que jardinier bénévole au potager solidaire de la SOCENV situé à l’emplacement de l’ancien hippodrome de Montréal »Blue Bonnets ».

Les jardiniers participants actifs et présents régulièrement recevront une part des récoltes en retour de leur soutien à la production et le reste sera transmis à Multicaf, la cafétéria communautaire de Côte-des-Neiges.

Situé à Côte-des-Neiges, le potager solidaire de l’hippodrome est un espace d’éducation et de culture collective et solidaire voué à l’agriculture écologique, reposant sur la production alimentaire, la transmission et l’échange de connaissances.

Le jardin approvisionnera diverses clientèles dont les populations vulnérables de Côte-des-Neiges, par l’intermédiaire de la cafétéria communautaire Multicaf œuvrant en sécurité alimentaire.

L’organisme SOCENV a développé une grande expertise en agriculture urbaine depuis 2005, et  s’est engagé depuis 2019 dans un projet d’occupation transitoire en agriculture urbaine, comme laboratoire de techniques de culture innovantes et efficaces, visant à agir directement sur la résilience du système alimentaire local.

Sa mission principale est de combattre l’insécurité alimentaire en produisant et acheminant à des populations aux prises avec cette réalité des légumes de qualité cultivés localement et de façon biologique.
Période d’inscription jusqu’au 31 mars 2022 inclusivement. Aucune candidature ne sera étudiée ni retenue après cette date limite.

Pour obtenir plus d’informations ou présenter votre candidature, écrivez à: marc@socenv.ca avec comme objet de votre message »potager solidaire 2022 », en précisant vos disponibilités régulières (jours et heures), ainsi que toute information pertinente qui pourrait être utile.

Au plaisir et bonne journée.

Conditions d'emploi

Participation bénévole.
Inscription réservée aux résidents de l’arrondissement uniquement, n’étant pas déjà des jardiniers dans un jardin communautaire de l’arrondissement.
Participation demandée par blocs de 3h par semaine minimum, horaire à déterminer.
L’organisation et les communications se feront uniquement par courriel et outils numériques. 
Besoin d’avoir la capacité physique de jardiner, d’être disponible régulièrement en semaine et en journée pendant toute la saison, soit d’avril à novembre inclusivement, chaque semaine.
Le nombre de places est limité et seulement les candidatures conformes seront retenues, en fonction des places disponibles.