Description détaillée des tâches :
● Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication, en collaboration avec le comité communication et l’équipe de coordination
● Concevoir, rédiger et diffuser les communications externes de la coopérative : infolettres, rapports annuels, outils de communication et de sensibilisation, communiqués de presse, etc.
● Gérer et dynamiser les réseaux sociaux : planifier, créer et diffuser du contenu adapté aux différents canaux
● Effectuer la gestion et la mise à jour du site web
● Concevoir et créer des supports visuels ; participer à la mise en page des documents élaborés par la coopérative
● Coordonner le lancement de la nouvelle image de marque de la coopérative, et assurer sa cohérence sur les différents supports au sein de la coopérative
● Créer un univers graphique autour de la nouvelle identité
Profil recherché :
● Baccalauréat ou maîtrise en communication
● Minimum de 2 ans d’expérience en communication
● Bonne connaissance des médias numériques (médias sociaux, site web, SEO, Google Analytics, etc)
● Maîtrise de la langue française, bonne connaissance de l’anglais
● Bonne maîtrise d’un logiciel de design (Canva, Illustrator, InDesign, etc.)
● Excellentes qualités rédactionnelles
● Connaissance de WordPress
● Habileté en photographie et vidéo (un atout)
● Connaissance des principaux enjeux relatifs à l’environnement, à l’apiculture et à la biodiversité urbaine (un atout)
● Être éligible à une subvention salariale d’Emploi-Québec et/ou Emploi Été Canada (un atout)
Aptitudes recherchées :
● Sens des responsabilités et de l’initiative
● Autonomie et débrouillardise
● Minutie et rigueur
● Flexibilité et travail en équipe