COORDONNATEUR (ICE) ADMINISTRATIVE

AU sociale et collective
Offre d’emploi – Temps plein
35hres par semaines
Poste annuel permanent
La Ferme de Rue Montréal
infofermederue@gmail.com
Site web
Publié le : 2023-04-24 11:35:16
Date limite pour postuler : 28 avril 2023
En envoyant sa candidature à : infofermederue@gmail.com

Description de l'emploi

La Ferme de Rue Montréal (FDRM) est un OBNL dont la mission est de stimuler l’émergence de
l’agriculture urbaine comme solution à la fois inspirante et active sur plusieurs enjeux de société. La
FDRM est en pleine croissance et nous cherchons des candidats qui ont envie de former une équipe
dynamique et motivée à contribuer au développement de l’organisme et à l’impact social du projet.

DESCRIPTION
Sous la supervision du coordonnateur général, votre rôle consiste à adapter la structure administrative de
la FDRM pour suivre sa croissance. Notamment, développer des outils ainsi que des méthodes de travail,
et assurer les suivis nécessaires pour maintenir la ferme à jour. Vous serez responsable de compiler les
données pour le service de payes des employés et de coordonner le processus de recrutement. Votre rôle
consiste aussi à coordonner la préparation des demandes et monter les dossiers de subventions et de
soutien.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
➢ Adapter la structure administrative de la FDRM à sa croissance;
➢ Effectuer la tenue de livres et préparer les documents à transmettre au service de comptabilité;
➢ Responsable de la facturation, des paiements et des suivis budgétaires;
➢ Assurer la préparation des demandes de subventions et de financement;
➢ Préparer les offres d’emplois et les afficher dans les réseaux pertinents;
➢ Suivis des horaires et compilation des données à transmettre au service de paye;
➢ Effectuer les suivis et la gestion des programmes de subventions salariales;
➢ Produire divers documents (présentations, tableaux de suivi, chiffriers, compte-rendu, etc.);
➢ Assister le coordonnateur général dans ses fonctions;
➢ Au besoin, accomplir toute autre tâche connexe.

QUALIFICATIONS – APTITUDES RECHERCHÉES
➢ DEC en administration ou équivalent;
➢ 3 ans d’expérience démontrée dans un poste similaire;
➢ Sens de l’organisation, de la planification et suivi;
➢ Expérience dans le montage de dossiers de financement;
➢ Expérience en tenue de livres; (Connaissance de QuickBook, Dext un atout)
➢ Excellente maîtrise du français écrit et parlé;
➢ Maîtrise de la suite office (Word, Excel, PowerPoint);
➢ Compétences administratives et comptables;
➢ Sens de la débrouillardise, de l’initiative, attitude proactive;
➢ Bilinguisme fonctionnel;
➢ Bonne capacité à travailler en collaboration avec l’équipe sur plusieurs dossiers à la fois;
➢ Connaissance de l’économie sociale et des modes de financement des OBNL (un atout);

Conditions d'emploi

➢ Poste annuel permanent (probation 3 mois)
➢ Temps complet : 35 heures / semaine du lundi au vendredi;
➢ Travail à domicile avec rencontres hebdomadaires à la ferme;
➢ Avoir légalement le droit de travailler selon les lois et les règlements provinciaux et territoriaux
pertinents;

SALAIRE et VACANCES
➢ Compétitif selon expérience et aptitudes;