Cultiver Montréal
Cultiver Montréal est un organisme sans but lucratif accueillant une petite équipe de passionné.e.s et dévoué.e.s au développement d’une ville durable, résiliente et nourricière. Cette vision, nous la partageons avec notre soixantaine de membres, toutes et tous acteur.trice.s des agricultures montréalaises, que nous rassemblons, accompagnons, soutenons et faisons rayonner !
Coordination du financement et des partenariats
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, organisée, avec un bon sens des affaires pour soutenir Cultiver Montréal dans la recherche de nouveaux clients, bailleurs de fonds et commanditaires. La personne sera chargée de faire du démarchage, de co-coordonner la mise en place de nouvelles initiatives et de faire un suivi financier afin d’assurer la rentabilité des projets. L’ensemble des tâches et responsabilités de ce poste sont sous la supervision de la direction générale, en concertation avec le conseil d’administration de Cultiver Montréal.
Principales fonctions
- Co-développement de notre stratégie d’affaires et rédaction d’outils de promotion (pamphlets, offres de services)
- Prospection et sollicitation de clients ou commanditaires potentiels
- Travailler avec la direction et le conseil d’administration pour obtenir un financement de base pluriannuel
- Rechercher, surveiller et identifier les opportunités de financement en lien avec notre planification stratégique et faire le démarchage auprès de bailleurs de fonds potentiels
- Développer des relations avec des bailleurs de fonds, des organismes philanthropiques ou des clients potentiels et représenter l’organisation auprès d’eux
- Rédiger des subventions, des rapports destinés aux bailleurs de fonds et des communications (courriels, contenu promotionnel, rapport de projets)
- Explorer la faisabilité de développer une campagne de financement publique annuelle
- Créations de montages financiers et planification budgétaire pour démontrer et assurer la rentabilité des projets
- Contribution active à la gestion financière de l’organisme et suivi administratif
Profil recherché
- Personne proactive et polyvalente, intéressée à s’impliquer activement dans le développement de l’organisme.
- 1 à 3 ans d’expérience dans un poste connexe ou pertinent au mandat proposé
- Connaissance du domaine philanthropique, caritatif, des commandites et/ou du financement public
- Excellent sens de l’organisation et capacité à prioriser les dossiers de façon autonome
- Capacité à travailler avec des échéanciers parfois serrés pour la réalisation de livrables
- Capacité à travailler de façon collaborative et concertée
- Personne éloquente avec d’excellentes compétences rédactionnelles
- Excellente maîtrise du français (langue parlée au travail)
- Excellente maîtrise de la suite Google (Drive, forms, etc)
Atouts
- Maîtrise de l’anglais
- Maîtrise de l’écriture inclusive
- Expérience en entrepreneuriat, financement ou gestion de projet