Cultiver Montréal
Cultiver Montréal est un organisme sans but lucratif accueillant une petite équipe de passionné.e.s et dévoué.e.s au développement d’une ville durable, résiliente et nourricière. Cette vision, nous la partageons avec notre soixantaine de membres, toutes et tous acteur.trice.s des agricultures montréalaises, que nous rassemblons, accompagnons, soutenons et faisons rayonner !
Chargé.e de communication
Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique, polyvalente et passionnée qui soutiendra Cultiver Montréal dans son rayonnement et la dynamisation de ses réseaux sociaux. L’ensemble des tâches et responsabilités de ce poste sont sous la supervision de la direction générale, et viennent en appui aux besoins des équipes projet de Cultiver Montréal.
Principales fonctions
- Co-développement et mise en œuvre des stratégies de communication spécifique à l’organisme et ses projets
- Gestion et activation de l’ensemble des réseaux sociaux (facebook, instagram, linkedin, etc)
- Mise à jour et optimisation du site web
- Rédaction et diffusion des communications externes :
- Communiqués de presse, articles, infolettres, bilans et autres supports de communication pour le rayonnement de l’organisme et de ses projets
- Veiller au respect des ententes de visibilité des partenaires et participer activement au rayonnement de Cultiver Montréal et de son réseau
- Réaliser une veille médiatique autour de l’agriculture urbaine et périurbaine
- Évaluer et analyser les performances des stratégies de communication et des actions déployées
- Toutes autres tâches connexes aux communications et à la promotion de l’organisme et ses projets
Profil recherché
Cultiver Montréal étant un organisme en pleine croissance, le CA et la direction recherchent une personne proactive et polyvalente, intéressée à s’impliquer activement dans le développement de l’organisme.
- Minimum 1 à 3 ans d’expérience dans un poste connexe
- Être éligible aux subventions salariales (Emplois Québec et/ou Emplois Été Canada)
- Posséder une expérience et des connaissances accrues dans la gestion et l’activation des communications multicanales
- Aimer aller à la rencontre des autres et créer des récits
- Personne proactive, aimant le travail collaboratif tout en étant autonome dans l’exécution de ses tâches
- Sens des responsabilités et de l’organisation aiguisé
- Excellente maîtrise du français (langue parlée au travail)
- Excellentes qualités rédactionnelles et d’élocution
- Excellente maîtrise des réseaux sociaux et de leurs algorithmes
Atouts
Maîtrise de l’anglais
Maîtrise de l’écriture inclusive
Connaissance du milieu de l’agriculture montréalaise