Chargé·e de projets Jardins à partager Saint-Hubert

AU sociale et collective
Offre d’emploi – Temps plein
• Horaire flexible principalement de jour du lundi au vendredi, mais peut être amené à travailler le soir ou la fin de semaine
Début mai à fin août


Publié le : 2024-03-25 09:50:47
Date limite pour postuler : 30 avril 2024
En envoyant sa candidature à : coordo.dujardinaumarche@gmail.com

Description de l'emploi

Le projet des Jardins à partager Saint-Hubert a vu le jour en 2017. Il vise à aménager des jardins dans des lieux publics accessibles aux citoyens de l’arrondissement de Saint-Hubert afin de leur offrir gratuitement des fruits, légumes et fines herbes en libre-service. Nous sommes à la recherche d’une personne intéressée et motivée à planifier et animer des ateliers en lien avec l’agriculture urbaine auprès des citoyens·nes de l’arrondissement.

Tâches et responsabilités
Sous la supervision et en collaboration avec la coordonnatrice,
• Planifier, organiser, coordonner, superviser et assurer toutes les activités d’exécution du projet (préparation des jardins et organisation des tâches dans les jardins)
• Superviser les tâches effectuer par l’équipe de travail
• Développer du matériel d’atelier et d’information pour les citoyens en lien avec la mission et les valeurs des jardins (agriculture urbaine, saines habitudes de vie, sécurité alimentaire, etc.)
• Animer des ateliers et des formations auprès des citoyens·nes et organismes partenaires
• Préparer les semis, procéder à la plantation, la récolte et la distribution des fruits, légumes et fines herbes
• Participer à l’organisation des activités (conférences, fête des récoltes, kiosques, etc.)

Les exigences du poste
• Doit avoir entre 15 et 30 ans
• Intérêt pour l’horticulture et habileté manuelle, expérience ou études en horticulture, un atout
• Capacité à gérer des équipes de travail et leadership
• Autonomie, sens de l’organisation et d’initiative et entregent
• Facilité à transmettre ses connaissances (animation)
• Capacité à travailler à l’extérieur et à des températures variables
• Capacité à travailler auprès de différents types de clientèle
• Maîtrise de la langue française, anglais un atout
• Posséder une voiture et permis de conduire valide, un atout

Conditions d'emploi

Conditions de travail
• Horaire flexible principalement de jour du lundi au vendredi, mais peut être amené à travailler le soir ou la fin de semaine
• Possibilité de faire du télétravail pour les tâches administratives
• 21.13 $/heure
• 35 heures par semaine principalement les jours de semaine, mais la personne peut être amené à travailler le soir ou la fin de semaine
• Conciliation travail-famille-école et plus
• Congé popup et congé gratitude*
• Équipe de travail dynamique et bienveillante!
• Frais de déplacements remboursés
• Date d’entrée en fonction : à partir de mai, contrat se terminant à la fin du mois d’août
• Programme santé et bien-être PSBE**

* Un congé popup ou gratitude est un congé payé offert à la discrétion de la direction lors des périodes achalandées pour permettre un repos bien mérité aux employés·es.
** Un montant vous est alloué pour des services ou des activités liés à la santé et au bien-être.