Aide-jardinier.ère aux Jardins Urbains Notman

Vous pouvez modifier votre offre en remplissant le champ correspondant à la section à modifier.

AU sociale et collective
Stage
Télétravail, selon votre horaire
à partir de Janvier : 2 heures minimum par semaine
Jardins Pour Tous
JardinsMiltonParc@outlook.com
Site web
Publié le : 2023-11-15 15:11:22
Date limite pour postuler :
En envoyant sa candidature à : JardinsMiltonParc@outlook.com

Description de l'emploi

Les tâches sont diversifiées et seront bonifiées en fonction des intérêts de la personne choisie ! 😉

Automne – hiver : aide à la planification de la prochaine saison, choix des plantes, développer des outils éducatifs pour les CPE et partenaires du quartier etc.

Printemps – été : prendre soin du jardin : désherbage, nettoyage, arrosage, aide à la gestion des bénévoles, discuter avec les gens sur le site, leur donner des informations sur notre programmation à venir etc.

Mission
À la fois sociale, éducative et environnementale, la mission de JARDINS POUR TOUS est de créer un réseau de verdissement et d’agriculture urbaine dans la communauté Milton-Parc. Nous avons 2 projets de verdissement en cours : parcours fruitier sur l’avenue du Parc (entre Léo Pariseau et Milton), les Jardins Urbains Notman (60, rue Milton) et les nouvelles serres Hospitalières au coin de l’avenue du parc et Hutchison. Nous avons également un projet de revitalisation des 3 ruelles vertes dans le quartier.

Nos initiatives citoyennes, par et pour la communauté, visent à créer un milieu de vie inspirant et à renforcer le sentiment d’appartenance. Elles permettront d’instaurer cette vie de proximité et d’entraide si typique du Plateau Mont-Royal ! Cette initiative citoyenne et écologique renforce le sentiment d’appartenance et sensibilise aux enjeux environnementaux et d’accès à l’alimentation. Des activités gratuites pour tous sont organisées tout au long de l’été !

Notre page Facebook : https://www.facebook.com/groups/302908621609275

Conditions d'emploi

Bénévolat : à partir de Janvier : 2 heures minimum par semaine

Si vous désirez faire plus d’heures, le programme Jeune volontaire d’Emploi Québec peut aussi être utilisé pour offrir un soutien pendant tes études!

Pour la période estivale 2024, 20 heures semaine (payé)

Pour les bénévoles entre 15 et 30 ans, il y a une possibilité de stage payé avec Canada Summer Job ou Eco Canada l’année prochaine! Nous sommes également en recherche de nouveau financement en continu. Peu importe le programme d’employabilité choisi Jardins pour tous bonifiera le financement offert.